QuickMS boucle sa levée de fonds la veille du confinement

QuickMS, Start-up en hypercroissance, boucle sa levée de fonds la veille du confinement

 

QuickMS intègre le Groupe Delta assurances, acteur de l’assurance et des services dédié aux entreprises.

Créée en 2018, la solution QuickMS propose aux entreprises une plateforme de contrôle de gestion sociale.

Sa technologie s’appuie sur une matière première essentielle : la donnée RH issue de la norme DSN (Déclaration Sociale Nominative). Forte de son expertise autour du big data, cette start up accompagne aussi bien des PME que de grandes entreprises, sur l’ensemble du territoire national et demain à l’international.

L’équipe de QuickMS a toujours été guidée par un esprit entrepreneurial partagé par le Groupe Delta Assurances : « Avec Emmanuel Bocquet (co-fondateur et CTO), notre priorité, depuis la création de QuickMS, est d’apporter une solution simple et efficace aux services RH déjà très contraints par de multiples obligations légales. Le sens client, l’innovation, l’esprit d’équipe et l’envie d’accélérer sont les valeurs et l’état d’esprit que partagent nos deux entreprises » précise Christophe Aubry Le Comte, co-fondateur de QuickMS et CEO.

Pour Benoit Lecat, CEO du Groupe Delta Assurances : « Cette opération nous permet de proposer une offre aux entreprises autour du suivi des données RH et d’apporter des solutions simples et digitales dans un contexte où la réglementation est forte. QuickMS facilite la vie des DRH. Ce rapprochement entre pleinement dans notre stratégie de développement qui vise une seule ambition : créer de la valeur pour nos clients ».

Des synergies qui ont du sens

Depuis 2018, les deux entreprises travaillent ensemble sur des actions communes.

En effet les deux entreprises s’adressent à des Directions de Ressources Humaines avec un objectif commun : accompagner et simplifier le quotidien de ces métiers. Absentéisme, Qualité de Vie au Travail (QVT), pilotage RH et gestion du dialogue social sont les terrains de jeu des deux entités.

En plus d’être des Experts et des Entrepreneurs, ce qui rassemble Christophe Aubry Le Comte et Benoit Lecat, c’est une amitié de longue date.

“Avec Benoit, nous échangions régulièrement sur les contraintes et les enjeux de nos clients, moi-même consultant en Ressources Humaines et Benoit, au quotidien en lien avec des Directions de ressources humaines.” précise Christophe Aubry Le Comte.

    Accélération technologique

    Cette opération vise la conquête de nouveaux clients et la mise en place de nouvelles fonctionnalités. Les ressources seront essentiellement dédiées aux équipes de R&D, commerciales et marketing. “Nous sommes très heureux de cette levée de fonds qui va nous permettre d’accélérer sur le plan technologique et commercial, et de recruter les talents qui feront le QuickMS de demain.” – indique Emmanuel Bocquet.

    A propos

    Créé en 1920, le Groupe Delta assurances, devenue Groupe Delta Assurances,  accompagne plus de 700 Entreprises en France et à l’International. Acteur de l’Assurance (Delta assurances, baloo, Forsea’s et Çaassure) et des Services (kwote, Koodouble, manine, QuickMS), le groupe grandit, se transforme et “joue à 20 ans”, grâce aux 290 personnes animées par la culture Expert & Entrepreneur, au service d’une mission : créer de la valeur pour nos clients.
    Start up en hypercroissance, QuickMS booste la performance sociale des organisations. Créée en 2018, la solution aide les entreprises à produire des indicateurs RH et à automatiser les sujets réglementaires (BDES, index égalité salariale hommes / femmes…).

    • une équipe d’une vingtaine de personnes
    • + de 100 clients
    • 3 millions de bulletins de paie analysés
    • 1 000 utilisateurs

    Articles similaires

    Actualité sociale du 18 novembre 2022

    Retour sur le barème Macron : le regard du juge prud’homal ; Écarts de représentation F/H ; Actualité URSSAF concernant les frais professionnels : augmentation des limites d’exonération des remboursements de repas au 01/09 ; Astreintes : attention à une possible requalification en raison des contraintes imposées au salarié ; Demande de retrait/inopposabilité d’une note de service visant à l’organisation de la mission de service public d’un EPIC : compétence du juge administratif ; Impossibilité de priver un syndicat du droit de désigner un DS au niveau d’un établissement… Retrouvez toute l’Actu Sociale de la semaine !

    lire plus

    Actualité sociale du 10 novembre 2022

    Obligation légale d’inscription au « compte AT/MP » quel que soit l’effectif de l’entreprise avant le 12 décembre 2022 ; Frais professionnels ; Assurance-chômage ; Le RGPD ne fait pas obstacle à la sanction ou au licenciement d’un DPO à raison de manquements aux règles internes à l’entreprise si elles ne sont pas incompatibles avec son indépendance fonctionnelle ; Transfert d’un salarié protégé : la suspension de son contrat de travail n’y fait pas obstacle ; Fusion de champs conventionnels : contrôle des conditions sociales et économiques analogues et de l’intérêt général de la restructuration des branches… Retrouvez toute l’Actu Sociale de la semaine !

    lire plus

    Actualité sociale du 4 novembre 2022

    Précisions ministérielles sur le rachat des jours de repos ! ; La période d’astreinte constitue un temps de travail effectif si le salarié est soumis à des contraintes qui affectent sa faculté de gérer librement le temps pendant lequel ses services professionnels ne sont pas sollicités et de vaquer à des occupations personnelles ; Travail du dimanche (supermarchés) ; Contrat de travail : parlons de la nullité d’une clause du contrat ; Mutation de salarié intra-groupe : pas de convention tripartite « tacite » ; Licenciement : le juge doit apprécier le caractère réel et sérieux des motifs de licenciement invoqués par l’employeur… Retrouvez toute l’Actu Sociale de la semaine !

    lire plus

    Restez informé(e) des dernières actualités

    Toute l’actualité sociale !

    Recevez chaque semaine la synthèse de l’actualité sociale résumée par nos experts en droit social